Coaching Bonsai

Le bonsaï est un monde fascinant mais qui peut paraitre déroutant lorsque l'on se retrouve seul devant lui. Il faut savoir le comprendre pour bien le travailler et le faire évoluer. C'est parce que beaucoup d'amateurs n'ont pas les connaissances de base que j'ai décidé de les accompagner avec un coaching personnalisé.

Coaching bonsai personnalisé

Tu rêves d'avoir toi aussi de beaux bonsaïs

Mais tu en as marre de ne pas comprendre pourquoi ton bonsaï ne pousse pas comme il devrait, et ne pas arriver à le rendre aussi beau qu’il devrait ?

Tu n’es pas le seul. Plus de 80% des amateurs n’y arrivent pas, et c’est pour ça que le niveau du bonsaï en France ne décolle pas. Pire, tes arbres dépérissent sans que tu comprennes pourquoi.

Et c’est bien normal, car il te manque l’essentiel.

Pourtant tu tailles, tu rempotes, tu fertilises, tu prends soin de tes bonsaï, mais ce qui semble marcher pour les autres, ça ne marche pas pour toi.

Alors tu te sens coupable, tu penses que tu n’es pas fait pour ça, et que tu devrais passer à autre chose.

C’est absurde. Beaucoup de personnes véhiculent cette image d’un art élitiste, réservé à quelques érudits. Le bonsaï c’est facile quand on sait QUOI faire et QUAND.

Mais la vérité est que la plupart des gens échouent.

Et pourquoi beaucoup de bonsaï meurent et terminent sur le tas de compost ?

Parce-que ces personnes ont essayé des techniques lues à droite ou à gauche, ou bien sur une vidéo Youtube. Si ça marche pour les autres, cela devrait forcément marcher pour toi.

Et c’est ça la pire des erreurs.

La meilleure façon de tuer un bonsaï, c’est d’appliquer bêtement ce que font les autres. Les conseils ne sont pas mauvais, mais ils sont uniquement valables pour un arbre en particulier, à une saison particulière, et un climat particulier.

Et ces conseils ne peuvent jamais s’appliquer précisément à toi. Parce que ton bonsaï est différent.

Prenons un exemple, tu as mal à l’estomac. Est-ce qu’il y a un seul remède pour le mal à l’estomac ? Bien sûr que non, tu vas voir un médecin et s’il ne te connait pas, il va te poser des questions, comprendre tes antécédents, tes problèmes. Il va essayer de comprendre comment ton corps fonctionne et pourquoi il réagit avec une douleur à l’estomac.

Ce n’est pas parce qu’un médicament a soulagé quelqu’un qu’il va aussi te soulager.

Coaching par Vital Bonsai

Quand je rencontre des amateurs de bonsaï, ils me posent toujours les mêmes questions.

Ils me parlent de technique, de mise en forme, de taille. Ils s’intéressent au COMMENT mais sans vouloir comprendre POURQUOI.

Je me rappelle d’une époque où l’on n’avait pas accès à l’information. Une époque où nous avions uniquement des livres japonais avec une traduction approximative, et avec des erreurs qui ont coûté la vie à trop de magnifiques bonsaïs.

Aujourd’hui on a tout, mais on a trop d’informations. Tu te sens perdu et finalement tu ne te sens pas capable de travailler tes bonsaï.

Et si aujourd’hui tu passais vraiment à l’action et que tu tirais le maximum des bonsaïs que tu possèdes ?

Au lieu de passer tes journées sur les forums ou à regarder des vidéos, sans vraiment comprendre ce qu’il faut faire ou pas.

Aujourd’hui nous avons à notre disposition le savoir pour faire des bonsaï de niveau japonais. La seule chose qui fait la différence, c’est la façon d’utiliser ce savoir.

Ce que je te propose

C’est de parler de toi, de tes arbres, et de t’aider à les comprendre. Et faire de cette année, celle de ton véritable démarrage dans le monde fascinant du bonsaï.

Tous les deux, face à face, et je te dis tout.

Je ne vais pas t’expliquer les bases du bonsaï, du moins pas celles auxquelles tu penses. Tu me montres tes arbres, tu me racontes leur histoire, tes réussites, tes échecs.

Je te dis ce que j’en penses, avec des conseils clairs et précis qui s’appliquent à TES arbres.

Et pour t’aider, j’ai préparé ce qui manque à la plupart de ceux qui veulent progresser dans le bonsaï.

Ce qui manque c’est de comprendre comment fonctionne un arbre. Et les lacunes dans ce domaine sont énormes en France.

Combien d’amateurs travaillent leur arbre suivant un calendrier ? La plupart.

Et c’est la cause principale des échecs.

Tu manges quand tu as faim, tu bois quand tu as soif, tu te mets à l’abris quand tu as froid. Pour toi c’est simple car tu es indépendant, tu peux te déplacer. Un arbre lui est immobile, il ne parle pas.

Peut-être as tu des enfants, et lorsqu’ils étaient bébé tu n’as pas ressenti cette crainte de ne pas comprendre ce qu’il a ? Alors que certaines personnes ont cette capacité à comprendre tout de suite pourquoi un bébé pleure.

Coaching par Vital Bonsai

1 HEURE DE CAOCHING, UNIQUEMENT TOI ET MOI

Tu as peut-être déjà participé à des ateliers, tu fais peut-être partie d’un club. Mais est-ce que que le formateur a pris le temps de répondre précisément à tes questions ?

Souvent il doit s’occuper de 15 ou 20 personnes. Au final, s’il te consacre 15 minutes c’est déjà beaucoup.

Ce que tu as besoin, c’est que quelqu’un s’occupe de toi, et uniquement de toi.

Tu m’envoies quelques photos de tes bonsaï, et si tu veux tu m’expliques un peu leur histoire (ce sera du temps de gagné pour parler concrètement du futur).

On se connecte par Skype, tu choisis le jour et l’heure du rendez-vous. Tu me poses toutes les questions que tu veux, et je réponds précisément pour ton arbre. Tous les deux, on avance et je te donne toutes les clés pour réussir.

Ce que tu vas découvrir

  • COMMENT FONCTIONNE VERITABLEMENT UN BONSAI. On ne parlera pas de généralités, mais bel et bien de celui que tu me montres. Si tu veux tu peux m’en montrer plusieurs mais je conseille de se concentrer sur uniquement 1 ou 2 afin de parler de choses précises.
  • Mes CONSEILS DE CULTURE que j’applique avec succès depuis des années.
  • Des CONSEILS PRECIS POUR TES ARBRES et pas ceux du voisin.
  • Pourquoi il faut ARRÊTER DE SUIVRE DES CONSEILS A LA LETTRE sans comprendre ce que tu fais.
  • COMMENT PREVOIR A L’AVANCE le résultat de l’application d’une technique.
  • COMMENT TU VAS DEFINIR TON CALENDRIER DE TRAVAUX, non pas en fonction de la date mais par rapport à comment ton bonsaï va répondre aux travaux.
  • Ce qu’il faut TOUJOURS FAIRE le matin (ou le soir) quand tu te promènes autour de tes bonsaï.
  • COMMENT IDENTIFIER UN PROBLEME sur ton bonsaï avant même les premiers signes.

Et aussi :

  • LES ERREURS EXACTES que beaucoup de bonsaika font et qui peuvent tuer un arbre en moins d’une saison.
  • Ce qu’il faut ABSOLUMENT AVOIR TOUJOURS A DISPOSITION pour la santé de tes bonsaï.
  • Fini l’argent dépensé dans des livres qui sont souvent dépassés. Tu n’en aura PLUS JAMAIS BESOIN car tu vas savoir comment faire tout ça par TOI MÊME.

Ce n’est pas fini.

  • Nous définissons ensemble un CALENDRIER DE TRAVAUX PRECIS que tu vas pouvoir appliquer dès la fin de l’heure de coaching.
  • Je t’explique COMMENT AMELIORER SON ESTHETIQUE, et même si les goûts et les couleurs dépendent de chacun il y a des règles fondamentales qu’il faut respecter.
  • Nous traçons L’EVOLUTION DE TON ARBRE SUR 5 ANS, tu repars avec une vision concrète de ce qu’il sera si tu appliques les conseils que je te donne.
  • Dans cette heure de coaching, je me livre à nu, je te dis tout ce que J’AI MIS DES ANNEES A TESTER.

POUR TOI C’EST IMPORTANT car cela va te permettre de devenir enfin autonome, de progresser et d’étonner tes amis. Mais le plus important est que TU VAS PRENDRE DU PLAISIR à faire du bonsaï.

Je te propose tout cela pour 48€.
Complète le formulaire ci-dessous et tu recevras un mail avec toutes les indications pour planifier le rendez-vous de ton coaching personnalisé.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce dernier, je considère que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok